Re: Problemes debian 3.0

On Mon, 29 Jul 2002 22:02:59 +0200 (MEST)
jeanluc.menut@free.fr wrote:

> je viens d'installer une version de base de woody via le net (boot sur
> diquettes, base sur disque dur et le reste par ppp) et j'ai au moins deux
> problèmes bizarres :
>
> 1) l'absence de /dev/cdrom alors qu'il est déclaré dans /etc/fstab

/dev/cdrom est un lien vers un device qui dépend de ta configuration,
par exemple pour moi :

lrwxrwxrwx    1 root     root            3 Dec  2  2001 /dev/cdrom -> sr0

Peut-être que le lien n'est créé que si tu installes à partir des CDs, je ne sais
pas si le setup est censé faire le lien.

> 2) l'absence de groupes en dehors de root (alors que dans la potatoe installé
> par CD il y en avais beaucoup plus)

Là c'est un gros bug, ca m'étonnerait qu'ils ai pu passer en stable avec une
installation standard, tu n'as pas trop bidouillé ?
Est-ce-que dans /etc/apt/source.list tu as bien stable ou woody ?
Si tu as testing c'est peut-être que tu as récupéré des disquettes
de woody avant qu'elle passe en stable.

Alain