Re: flyspell-mode et Woody

Le Friday 26 July 2002 00:22, Alain Tesio écrivait:

> Je connais pas vim, le seul truc important à savoir c'est que pour sortir
> de vi il faut faire ":q!", ca à l'air de rien mais j'ai été obligé de
> rebooter la machine la première fois que je l'ai vu dans une install parce
> que je ne savais pas comment sortir.

Alors la, je m'insurge !!! Comment peut-on etre Unixien et ne pas connaitre
au moins les quelques commandes de base d'un `vi' ?

Si vous bootez votre Debian preferee en mode single, je doute qu'Emacs soit
disponible et operationnel, non ? (Pas teste) Alors qu'un nvi, vim (voire ed)
ou autre clone sera toujours la pour permettre de modifier un fichier de
config quand ca veut plus booter, par exemple. Connectez vous sur la machine
d'un copain, sur une machine Solaris, HP/UX ou tout autre Unix connu ou moins
connu, vous n'etes pas sur de trouver Emacs, mais `vi' oui. A tous les coups.

Emacs c'est bien, meme tres bien, tres puissant. Y'a pas a discuter
la-dessus. Mais ne pas connaitre _du tout_ `vi' c'est carrement suicidaire !
Pour moi, vi fait partie du "kit de survie Unix": il faut le connaitre, juste
un peu, meme si on l'utilise pas tous les jours. Tout comme moi qui n'utilise
jamais Emacs, je sais quand meme que pour en sortir il suffit d'un ^X^C ! Pas
besoin de rebooter...

PS: je sais, c'est pas "Debian specific", mais halte au troll, fut-il poilu
et insidieux (et pas "insinueux") !

:-)

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM