Re: chroot : prison avec fenêtre

Le jeu 25/07/2002 à 15:25, Eric BERTHOMIER a écrit :
> J'utilise la technique de l'emprisonnement sur SSh et scp pour confiner
> les utilisateurs à un morceau du système.
>
> J'aurai aimé donné l'accès à un répertoire situé en dehors de la cage de
> chroot mais je ne vois pas comment sans déplacer les dits-répertoires &
> fichiers dans la cage elle-même. En effet le lien symbolique devient
> invalide une fois la cage mise en place et les liens physiques ne
> peuvent se faire sur des répertoires.
>
> Est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Mettre le répertoire réel dans la prison et le lien de l'extérieur de la
prison vers le répertoire réel ?

Exemple :

prison = /path/to/chroot
répertoire dans la prison = /path/to/chroot/rep

tu voudrais hors de la prison avoir le répertoire /other/path/to/rep

il suffit d'avoir /other/path/to/rep => /path/to/chroot/rep

Par contre, si tu veux faire communiquer 2 prisons, ben... là c'est plus
une fenêtre, c'est une porte ouverte... comme Fenêtre(tm) ;)

Régis.