Re: zope et apache sous woody .

lors d'une volonté d'ecomuniquer Laurent PETIT
@ dis le Thu, 25 Jul 2002 09:25:36 +0100

> [...]
>
> IV- Pré-requis:
> - sur Apache: Avoir le module rewrite activé, ce qui revient sous woody à décommenter la ligne suivante dans /etc/apache/httpd.conf :
> LoadModule rewrite_module /usr/lib/apache/1.3/mod_rewrite.so
> il y a aussi cette ligne qui est décommentée dans mon fichier de configuration, un peu plus bas:
> adModule rewrite_module /usr/lib/apache/1.3/mod_rewrite.so
_______________
[wf:]
Je ne trouve pas cette ligne  et si je la rajoute il me jette lors d'un /etc/ini.d/apache restart
pareil avec addModules ...

> - sur Zope: le produit Virtual Host Monster ( vhm ) doit être installé, je pense qu'il est avec le paquetage Zope par défaut.
>
> V- Configuration de l'ensemble:
> - sur Zope: Il faut créer une instance du Virtual Host Monster à la racine de Zope, donne-lui un id vhm par exemple.
_________________
[wf:]
[ok]

> - sur Apache: Il faut se servir du module Rewrite qui va servir à rediriger les requêtes reçues vers Zope !
> Voici une configuration type, pour  répondre à ton besoin :
>
> NameVirtualHost famy.zapto.org
>
> <VirtualHost famy.zapto.org>
>         DocumentRoot /var/www
>         ServerName famy.zapto.org
>
>         #ErrorLog /var/log/fami.log
>         #CustomLog /var/log/fami_netaccess_log common

> [...]
__________________
[wf:]

ok ca marche j'arrive sur la page de base de zope.

> [...]
> VirtualHostRoot/$1 : tout ce qui se trouver derriere VirtualHostRoot représente la ressource qui est demandée à Zope, ici $1 fait référence à tout ce qui est entre parenthèses au début de la règle : .* soit une copie exacte de la ressource qui est demandée au départ à Apache.
> [P] : indique de se comporter comme un proxy
>
> Voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments qui te permettront d'avancer,
____________________________
[wf:]

Oh oui. Je te remercie grandement j'arrive a rediriger mon cite.

j'arrive meme a le rediriger vers un repertoire famy.
ReWriteRule ^/(.*)\ http://localhost:9673/VirtualHostBase/http/famy.zapto.org:80/famy/VirtualHostRoot/$1\ [P]

> Cordialement,
[wf:]

de meme.