Re: sauvegarde sur bande DAT

Bonjour,

un 'man tar' nous donne ca :

       -M, --multi-volume
              create/list/extract multi-volume archive

je n'ai jamais essaye, as tu essaye cette option ?
sinon, as tu essaye de compresse la sauvegarde avec un pipe gz ou bzip2 ?
j'imagine que c'est un lecteur DDS, as tu essaye avec la compression hardware ?

sinon, il existe taper qui est pas mal. jamais essaye de multi volume avec par contre. Comme il permet de faire des sauvegardes bien personalisees, il y a la possibilite de faire une sauvegarde de la moitie, puis l'autre...

a voir

stephane