Re: Problemes de connections avec pppd

Bonjour,

On Sat, Jul 20, 2002 at 02:26:51PM +0200, Nicolas Massé wrote:

> J'ai un problême avec pppd et Free (Plus précisément Freetelecom) :
> Vous allez me dire : où est le problême ? Et bien il y en a un :
>     - en utilisant ATZ, je me connecte à 38 kb/s ou 40 kb/s
>     - en utilisant AT&F&K4B24 (Pour un modem olitec V90 et controle
> RTS/CTS), je me connecte à 28 kb/s !
>
> Mon modem est un olitec externe (Self memory 56000 V90 & K56flex) et sous
> W[censuré] NT je me connectais à 36 ou 38 kb/s ( la ligne n'est pas de très
> bonne qualité)

avec le même modem, même abonnement et wvdial, j'utilise :

[Dialer Defaults]
Modem = /dev/ttyS1
Baud = 115200
Init1 = ATZ
Init2 = AT&F&K3B22

après recherche sur le site olitec.

Ce n'est pas formidable, la ligne est parfois saturée, mais globalement
c'est acceptable.

Si par hasard tu trouves mieux, fais le moi savoir.

A+

--
Pierre Meurisse