Re: NFS et Gconf

Salut

Le Vendredi 19 Juillet 2002 10:22, Aurélien Le Provost a écrit :

> GConf Error: Failed to contact configuration server (a likely cause
> of this is that you have an existing configuration server (gconfd)
> running, but it isn't reachable from here - if you're logged in from
> two machines at once, you may need to enable TCP networking for
> ORBit)

Le paquet orbit n'était pas installé ; je l'ai installé mais ça n'a
rien changé. Et d'abord c'est où qu'il faut activer cette option ?

> Quelqu'un en a parlé récemment et a évoqué une option nolock de NFS.
> J'ai donc mis ça dans le /etc/exports du serveur. Résultat : je ne
> pouvais plus rien écrire dans mon home, et galeon n'allait même pas
> jusqu'à l'erreur de gconf.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi activer cette option sur le
client, mais c'est comme si je n'avais rien fait

> Il est impossible d'utiliser galeon si on exporte son répertoire home
> via NFS ?

D'après ce que je trouve sur le web, je ne suis pas le seul à avoir ce
problème, mais personne n'a trouvé de solutions semble-t-il. C'est un
peu stupide quand même : qu'est ce que ça peut bien faire à gconf que
son fichier de config soit exporté via NFS ?

Vive corba !

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org