Re: Portable sony ou autre ???

Le Mercredi 17 Juillet 2002 13:02, Stéphane Parédé a écrit :

> Sinon, pour ce qui est d'acheter un mac sans macos (X dans mon cas), le
> apple center de toulouse (en fait un revendeur certifié Apple) m'a répondu
> que ce n'était pas possible car l'ordinateur se servait de MacOS pour
> booter, même si on démarait un autre OS ensuite. Attention, je n'ai pas dit
> que c'était vrai : je n'en sais rien.

Salut Stéphane,

malheureusement c'est vrai.
Aucune distribution pour Mac (M68k ou PPC) n'a réussi à produire un bootstrap
se passant complètement de MacOS. Ceci dit, c'est forcément possible, mais
les seuls qui disposent de l'information sont ceux-là même qui s'en sont
servi d'excuse pour vendre leur OS plein de BeuSeuDeu.

Sinon pour contribuer au débat, je tenais à rappeller que Wine Is Not an
Emulator, ce qui est particulièrement important dans ce cas. Wine ne
fonctionne donc que sur des machines Intel-based. Ça peut être déterminant
dans le choix.

A+
CPHIL

--