Re: Portable sony ou autre ???

On Tue, 16 Jul 2002, Lionel Elie Mamane wrote:

> Darwin existe pour Intel/AMD

voui

> Intel/AMD aussi. Avec FreeBSD en prime. Mais là, il y a beaucoup
> d'archis qui les font tourner ceux-là...

voui

> Intel/AMD: Faire tourner tourner un Microsoft Windows en natif. (Je
> ne vois aucun avantage à faire tourner un Microsoft Windows, mais
> apparemment, toi tu en vois)

non je n'en vois pas, mais il est des cas ou tu es contraint et forcé.
ça peut dépanner.
Je me suis mal exprimé. MacOS permet d'émuler (c'est une émulation donc
à réserver à des usages ponctuels) plus que correctement un Windows.
Par contre il est imposible de faire tourner MacOS sur une autre
plateforme que les machines MAC et clones.
Ne me parlez pas des émulateurs Bsilic et autres (qui utilise encore
MacOS 6 ???)

> Parce qu'il est possible de l'acheter sans subir une vente forcée de
> logiciel (non-libre!) avec. Je rigole pas, c'est la principale raison
> pour laquelle j'ai pas un PowerMac G4 Bi-Processeurs chez moi. Je
> compte acheter une machine endéans le mois. Si Apple me vend un G4
> sans MacOS, j'achète.

hummm...
Pour les plateformes intel et consorts l'achat sans OS est encore et
toujour délicat.
Je n'ai jamais essyé d'acheter une machine Apple sans l'OS, tien je vais
tenter le coup pour l'achat du G4-bipro, avec la ristourne qui
correspond au prix de l'OS. on en reparle en septembre.

	Eric

--
  J'ai une dissert' en français : "Trouvez-vous regrettable
  que le camping sauvage soit interdit en France ?"