Re: Besoin d'aide

Le Wed, Jul 17, 2002 at 08:25:52PM +0200, nasila ecrit :
> Mais voila, au boot j'ai le message
> booting linux uncompressing kernel ....
> ou quelques choses comme ca et puis rien.(j'entend mes disques).
> Alors SVP qu'est-ce j'ai oublie.
Avant de faire le "make dep", il te faut faire un "make config"
ou "make menuconfig" ou "make xconfig" pour choisir les options de ton
kernel.

Ton installation te fournit un fichier de configuration qui correspond
au noyau qui est installé par défaut. Ce fichier est :
"/boot/config-2.2.19". Pour partir sur une base saine, tu peux le

prendre comme fichier de configuration de départ :
"cp /boot/config-2.2.19 /usr/src/kernel-source-2.2.19/.config"

et ensuite, tu vas dans le repertoire des sources
"cd /usr/src/kernel-source-2.2.19"

et tu lance la configuration avec une des 3 commandes que je t'ai
données plus haut. Les options par défaut seront celle du kernel de
l'install, qui, lui, semble fonctionner. Essaye de ne pas tout modifier
tout de suite. Au début, il faut s'y prendre petit à petit. Un driver
qui est en module n'est pas gênant, ce n'est pas forcément la peine de
le retirer, même si dans l'immédiat, tu penses ne pas en avoir besoin.

Ensuite, tu lances le "make dep clean bzImage modules modules_install"
(tu peux le mettre comme cela aussi)
Puis tu vas installer ton nouveau noyau :
"cp arch/i386/boot/bzImage /boot/mon_noyau"
"cp System.map /boot/System.map"

Si tu as choisi de compiler certaines parties en modules, il est
préférable de créer un initrd. Ce n'est pas indispensable, mais comme je
ne connais ni ta configuration matérielle, ni les options que tu vas
choisir, il vaut mieux le faire. De toutes façon, ce n'est pas un
problème de l'avoir, même si tu ne t'en sers pas :
"mkinitrd -o /boot/mon_initrd /lib/modules/2.2.19"

Puis, tu vas ajouter la section suivante à "/etc/lilo.conf" :
---------------------------------
image=/boot/mon_noyau
	label=Mon_Linux
	initrd=/boot/mon_initrd
	read-only
---------------------------------
sans les lignes de tirets, bien sûr ! ;-)
et tu vas vérifier que tu as bien les 2 lignes :
boot=/dev/hd??
root=/dev/hd??

au dessus des sections. Si ce n'est pas le cas, tu dois les trouver dans
une section, et recopie les dans la section que tu viens de créer.

Enfin, tu lances lilo pour qu'il mette ton boot sector à jour :
"lilo -v"

Et normalement, tout devrait rouler. Mais je le répète, ne modifies pas
trop d'options d'un seul coup, sinon, si ça ne marche pas, tu auras plus
de mal à trouver la cause.

Tiens nous au courant.

--
(0> Francois Cerbelle            <O)              |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\        ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_