Re: ssh : Permission denied (publickey,keyboard-interactive).

Le Wed, Jul 17, 2002 at 12:57:07PM +0200, georges mariano a écrit:

> apparemment ça suffit

Oui

http://lists.debian.org/debian-security-announce/debian-security-announce-2002/msg00048.html

> <coup-de-gueule-debut>
> je sais pas trop pourquoi, mais en ce moment je commence en avoir
> marre de me coltiner la logique des mainteneurs de paquets (qui des
> users inutiles, qui ce genre de surprise à l'upgrade, qui des trucs
> assez rigolos dans la recompilation de paquets, ...)
> faudrait peut-etre qu'on revienne aux fondamentaux :
> dans le cas d'un upgrade (i.e le service déjà opérationnel)
> Préserver le service ça veut dire __respecter l'install en place__,
> quelle qu'elle soit.

La responsabilité de l'admin, c'est aussi de savoir ce qui se passe autour de lui. En
l'occurence, c'était une mise à jour de sécurité majeure, dont la publicité a été
abondamment faite sur les ML de sécu (Bugtraq, Debian-security, etc).

> Si l'install est mauvaise, on prévient clairement l'admin, on le
> harcèle s'il faut, mais on ne touche rien. S'il fait le sourd et qu'il
> a ensuite un problème, il est __responsable__.("on t'avait
> prévenu...")

J'ai moi-même fait cette mise à jour sur mes deux machines, et je me rappelle très
clairement d'une mise en garde concernant la séparation des privilèges.

> vous en faites pas, ça va me passer ... ;-)

Mouarf :)

> et bonnes vacances

De même ! Et bonjour à tous pour mon premeier mail sur cette liste :-)

--
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
       for Warfare and Accurate Exploration of Networks