Debian vs FreeBSD

Bonjour,

Bon, je sens que je vasi me faire allumer quand je vais poser la question, mais je me lance:

j'utilise Debian depuis qq temps et je dois que je l'apprecie pas mal du tout, meme si finalement je me dis que je n'ai jamais autant pratiqué d'autres distributions ... Pour des raisons diverses, je dois monter un routeur et un firewall, et le technicien auquel je fais, en general, référence me dis que le mieux et que je monte une machine avec ... FreeBSD !

D'apres ce que j'ai lu, FreeBSD semble etre reputée pour sa stabilité, mais voila, j'ai besoin de qqch qui se met a jour facilement (en cas que mon remplacant soit aps un adepte de Linux ...), et en plus je me dis que au niveau de la sécurité, l'apt-get est qd meme sacrement pratique ...

Je m'imagine bien qu'en posant la question ici, la reponse sera pro-debian, mais si qqun a un avis sur la question l'utilisateur sans grande experience que je suis lui sera reconnaissant ;-)

merci d'avance

stéphane
utilisateur concquis (faite pas gaffe à l'ortograffe ! ;-)  )