Re: radeon 7500

On Thursday 11 July 2002 23:26, Raphaël SurcouF wrote:
> [...]
    Ceci était dans le cadre d'une recompilation des sources dri pour XFree
4.2 !

> ---
> [surcouf@arioch 23:19:32 surcouf]$ glxgears
> Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual
> ---
> Tu expliqueras à mon ATi Radeon 8500 qu'il faut prendre en compte le
> module GLX au lieu de ne pas pouvoir lancer XFree86 s'il y est...

    Désolé je n'ai pas la solution, c'est en cherchant de l'info sur glx et
mesa3 que j'ai trouvé cette indication sur le Radeon.
  Un article dans Linux Mag.(n 38) décrit comment recompiler le dri/drm pour
une ATI Radeon.

> ---
> (II) [GLX]: Calling GlxExtensionInit
>
> Fatal server error:
> Caught signal 11.  Server aborting
> ---
> Je soupsçonne des résidus du GLX de l'installation de la précédente
> carte vidéo qui n'était autre qu'une nvidia, mais bon...

  Je crois que en + du module drm du noyau et des modules nv de xfree les
pilotes de nvidia modifient les libGLcore.a, libdri.a et libdrm.a ???... à
confirmer !
Voir aussi peut être  xlibmesa3 ?

  @+
--