Re: debian et nforce

Le jeu 11/07/2002 à 18:55, Sébastien Launay a écrit :
> Bonjour,
> Je m'adresse à ceux qui ont une nforce.
>
> J'ai installé woody avec une carte mère MSI K7N420 (chipset nforce) vidéo, réseau et son intégré.

Je ne vais pas répondre au cas par cas, à part la video:
Il vaut mieux utiliser les modules en provenance du noyau officiel
plutôt que des sources venant de je ne sais où.
Si tu ne sais pas à quoi corresponde exactement les chipset: lspci

> Pour le son:
> récupération des tarballs , make ok
> J'ai installé ALSA , dans le configurateur alsa il y a "Intel i810" faut-il l'utilisé?
> Pour l'instant les événements (ouverture fermeture de fenètre par ex)  sous gnome sont activés et fonctionnent.
> Mais xmms ne fonctionne pas (paramétré avec /dev/dsp).

Sous debian, la gestion de groupe est importante. Si ça fonctionne en
root et non pour ton utilisateur, alors ajoutes-le au groupe audio:
$ usermod -G audio <utilisateur>

Bonne chance !

--
Raphaël "SurcouF" Bordet