Re: debian et nforce

Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui ont une nforce.

J'ai installé woody avec une carte mère MSI K7N420 (chipset nforce) vidéo, réseau et son intégré.

Pour la partie vidéo:
J'ai récupéré les tarballs (version 2880) sur le site de nvidia, malheureusement ils ne sont compilable que avec les noyaux dont le nom est kernel-2.4.18 (et pas kernel-2.4.18-bf6 ou kernel-2.4.18-athlon). J'ai donc recompilé le noyau avec le bon énoncé.
Après un petit tour dans /etc/module.conf et XF86Config la vidéo fonctionne.
Mais sous kde et gnome freeze du clavier et des bouton de souris, l'écran est toujours rafraichit pas les applications, je ne peut plus communiquer avec l'interface.
Sous Window maker aucun freeze jusqu'a maintenant mais j'ai noté que la souris accroche par moment (peut-être pendant un transfert de donnée sur le disque)
Est-ce un problème connu ?
Est ce que kde et gnome sont bogués?
Est-ce que je doit utiliser une autre version des tarballs?
Les paquets prévus pas debian sont ils préférables même s'il n'y a pas l'accélération 3D.

Pour le réseau:
récupération des tarballs , make ok ,eth0 ok

Pour le son:
récupération des tarballs , make ok
J'ai installé ALSA , dans le configurateur alsa il y a "Intel i810" faut-il l'utilisé?
Pour l'instant les événements (ouverture fermeture de fenètre par ex)  sous gnome sont activés et fonctionnent.
Mais xmms ne fonctionne pas (paramétré avec /dev/dsp).

Dans xosview l'irq 5 (lié à la partie vidéo) est toujours actif est-ce normale ?

Merci pour votre attention, Sébastien