connexion adsl aleatoire

Bonjour,
Des fois que qqun aurait eu le même pb...
Je viens de configurer ma connexion sous ADSL.
Systeme debian paotato
Modem Alcatel Speedtouch Home ethernet
pppoe Version: 1.0-1

Une fois connecté ça marche (enfin pour l'instant je n'ai pas dépassé
le 20 Ko mais bon... le pb n'est pas là)

Mon pb est que la phase de connexion en elle même est très laborieuse
et très aléatoire (mais une fois connecté ça ne se déconnecte pas).
Il faut que je lance plusieurs fois ma commande de connexion
(/e/etc/init.d/ppp start pour ceux qui connaissent). Des fois ça
marche du premier coup des fois au 20 ieme....
Cela me pose des Pbs au reboot évidemment :)

Puisque ça se connecte, les fichiers de conf sont bons. Mais alors
d'où vient le Pb ?

MTU 1492--->1412 n'a pas changé grand chose :(

merci

--
Philippe Monroux	G(roupe)
			R(éunionnais) des