Re: pppoe potato epilogue

On Wed, 10 Jul 2002 17:08:19 +0400
Philippe Monroux <ph.monroux@wanadoo.fr> a écrit:

> Après moultes échanges (merci adeimantos et autres :o).
> En fait du côté des fichiers c'était bon. Simplement y a des trucs
> bizarres dans mon installation téléphonique. Donc au boot ça peut
> mettre 25 min à se connecter...ce qui me faisait croire que cela ne
> marchait pas.

C'est vrai que je n'avais pas pensé d'abord à des problèmes techniques. Et
pourtant, une partie non négligeable des plantages avec des cripts qui
vont bien provient du matériel. En ce moment j'ai le disque dur qui lache
(et avant encore, c'était le port parallèle qui déconnait: «ça imprime pô
:-(»). En principe, FT teste ta ligne pour voire si l'ADSL peut
fonctionner. Une autre chose encore: il peut arriver, lors de la montée en
charge des serveurs FT, que les serveurs soient en rade ... et «ça
connecte pô :-(»>
> Tout de même je vous cite une réponse du service technique de FT :
> -"Si on laisse son ordinateur éteint pendant 1 semaine, il oublie la
> configuration adsl." (sic)
> Je ne suis pas un libéral pur et dur mais là il peuvent dégraisser !

Je suis un libéral et avant de dégraisser, il faudrait obliger l'employeur
- ici FT -  à faire passer des tests à son personnel (cadres y compris).
Il y a 1 an, lorsque les p'tits gars de Ft sont venus installer ADSL (ce
qui signifie 40 secondes pour enficher des prises gigognes, 10 secondes
pour enficher le câble rj45 dans la carte ethernet et dans la prise
gigogne, 10 secondes pour tirer le CD de sa pochette et le placer dans le
lecteur de CDROM), le type m'a dit : «ça marche pô, ça vient de votre
système Fenêtres qu'il faut réinstaller». Et le type s'est calté. Aucun
problème sous Debian, vous pensez bien. Résultat : il fallait changer la
carte ethernet de port. Quelle m...! Donc, des tests et des stages de PNR
pourraient faire leur effet (Programmation Neuro-Linguistique =
alphabétiser les types pour que le sens de la logique revienne). Et si ça
marche pas chez FT, on peut envoyer leurs gars dans ces grosses
administrations où, lorsqu'on appelle, le coup de fil passe par N bureaux,
pour se terminer par un «Ah! Madame Tronchebobine est partie déjeuner».
C'est pas sympa pour les fonctionnaires, mais dure est la réalité ;-)

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».