Re: pppoe potato

Le Samedi 6 Juillet 2002 13:09, Philippe Monroux a écrit :
> # /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
> iface lo inet loopback
> ifconfig eth0 up

Attention, /etc/network/interfaces n'est pas un script shell !
La ligne ifconfig eth0 up n'est pas bonne.
Il faut quelque chose comme :
iface eth0 inter static
	address 192.168.0.1
	netmask 255.255.255.0

> et /etc/networks
> ifconfig eth0 up

Ce fichier ressemble à /etc/hosts sauf qu'il est dédié aux réseaux :
exemple
192.168.0.1	stadium.lan	localnet

Pour le reste, je n'ai pas l'ADSL, ni de réseau donc je ne peux pas (encore)
t'aider.
Celà dit, il doit exister des scripts de configuration tout fait...
Est-tu allé voir le site http://dpt.tuxfamily.org ?

--
Migrec