Re: ion et locale

On Saturday 06 Jul 2002, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Je suis en train de tester ion. J'ai un souci avec ma locale, les fontes et
> la langue de certains trucs sous X comme mutt ou mc.

> 1) les commandes clavier ne veulent pas lancer les fontes euros même bien
>    aliasées sous rxvt.
> 2) mutt et mc sont dans la langue de "j'expire" quand lancés par les
>    commandes claviers.
> 3) Mais si je lance une rxvt dans une frame et à partir de celle-ci je lance
>    mutt, ou une autre rxvt, la fonte est bonne et le langage est ad-hoc. La
>    locale est également dans le .bashrc ce qui doit expliquer ceci.

> [...]

Trouvé grâce à notre ami Google :
mettre dans le ~/.xsession

source /etc/environment (y a intérêt à ce qu'il soit bon)
source ~/.bash_profile (j'ai mis .bashrc puisque l'un source l'autre)

Car wdm et xdm n'utilisent pas les variables d'environnement (vu sur la doc
de Nico également).
Ça marche...

Le petit gars malin (sous Debian) préconisait une autre solution : mettre
#! /bin/bash --login
en première ligne du /etc/X11/Xsession à la place du #! /bin/bash habituel.
pas essayé.

D'autres avis, pour la postérité ?
--
jean-michel