Re: ext2 et ext3?...

Arthur <arthur51@ifrance.com> writes:

> Pour passer ton système en ext3 regarde du côté de tune2fs.
> Ne pas oublié de changer le système de fichiers dans /etc/fstab et
> mettre le mettre en dur dans le  noyau pour ta partition racine.
> Par contre je ne crois pas que le passage ext2 -> ext3 soit irréversible
> puisque ext3 c'est du ext2 journalisé.

Une FAQ ext3 qui en parle :
http://people.spoiled.org/jha/ext3-faq.html

Une question:

J'ai lu dans un document bien technique dont je n'ai pas retrouvé
l'URL que ext2 baissait en performances avec des grandes
partitions. Je crois avoir lu sur un document Debian de limiter les
partition ext2 à 6 Go. Ce serait toujours le cas avec ext3 ?

> --
> Le jugement est la faculté de penser le particulier comme contenu dans le général.
> Kant
Tiens, j'en ai une autre :
 La métaphysique représente d'une double manière l'étantité de
 l'étant: d'abord la totalité de ses traits les plus généraux, mais en
 même temps la totalité de l'étant au sens de l'étant le plus haut
 -- Heidegger
;-)
--
Sylvain Amrani