recreer liloo sur disquette et sur disque

J'ai installé lilo sur /fd0 à l'install d'une woody.
Je souhaiterai désormais le placer sur /hda5 et en paralléle créer une
disquette d'amorçage.
Ainsi je pourrais amorcer mon systéme soit en bootant sur hda5 depuis un
autre systéme de boot placé sur le bloc d'amorçage de mon premier disque IDE
soit en bootant sur une disquette.

Existe t-il des commandes qui me permettent directement
1. de créer le systéme d'amorçage (donc lilo) sur hda5
2; de génerer une disquette de boot au cas ou....

Merci de vos réponses.

Yann K.