Re: Prob Compil noyo

Le Sat, Jul 06, 2002 at 12:05:42AM +0100, Yves Rutschle ecrit :
> Personellement, c'est surtout un problème de culture; j'ai
> du mal à voir à quoi à ça sert. Ça me parait naturel de
> mettre dans le noyau ce qu'il faut pour booter.
Tout simple, si tu as un parc de machines dont la configuration est *A
PEU PRES* la même, mais pas exactement : une avec une carte graphique
ATI, l'autre avec Matrox, .... Mais toutes doivent avoir le support NFS
(pour les repertoires home) par exemple ==>
Kernel avec :
- en dur : NFS
- en mou (initrd) : ATI, Matrox

Et tu deploies ton joli kernel dans le même joli paquet .deb sur toutes
les jolies machines !!! :-)

> Mais j'ai entendu dire que le plan pour 2.6 est de ne
> supporter le boot _que_ avec initrd, donc tout le monde va
> devoir apprendre. Ça risque de rendre plus dur de faire
> tenir Linux dans 1 Mo. Damned.
Y'a pas de raison, ce sont des vases communiquants : Ce que tu ne mets
pas dans ton kernel, tu le mets dans le initrd, et vice versa, mais rien
ne t'oblige à en mettre plus que tu n'en as besoin. Au lieu d'avoir un
kernel monolithique de 700K, tu auras un kernel de 300K (taille
approximative d'un kernel sans drivers) et un initrd de 400K.

--
(0> Francois Cerbelle            <O)              |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\        ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_