trouver le portpour xfs [Re: Config de xfree]

georges mariano writes:

 > nmap nom_de_machine_a_ausculter
 >
 > man nmap (un tas d'options pratiques)

nmap est en effet très utile mais ne sert pas à trouver les socket
unix.

netstat est la commande qui permet de voir les socket de toutes
sortes et leur état.

'netstat -ap | grep -i listen | grep xfs' devrait faire l'affaire
(en tant que root) et donner les noms des programmes qui tournent,
leur pid et les ports d'écoute, pour ma part xfs-xtt, qui d'ailleurs
même s'il n'est pas en conflit avec xfs peut parfaitement le remplacer.

D'une manière générale, il faut préférer netstat à nmap quand on peut
se connecter directement sur la machine sur laquelle on cherche à
identifier un service.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]