Re: A la recherche d un programme

* Lacroix francois (francois.lacroix@assephira.com) wrote:

> Bonjour,
>
> Suite au mail sur comment rechercher un programme, j ai une question
> similaire.
> Je dispose de plusieurs systeme woody, mais j ai un souci avec les
> commande 'export' et  'replace'.
> Je ne sais par quel moyen, j ai reussi a les installer squr un des
> systemes. Resultat sur mes autres machines, je ne connais pas le nom du
> package a installer pour disposer de ces commandes.
> J ai essaye sur http://www.debian.org/distrib/packages mais sans resultat.
> J ai aussi tenter par difference sur le dpkg -l mais tjrs rien.
> [...]
Export est une commande interne des shells de type sh, dont bash fait
partie.

man bash pour plus d'info

Comment s'en douter ?
which export ne doit pas renvoyer grand chose ...

which replace renvoie chez moi :/usr/bin/replace, donc cette fois c'est
bien une commande externe.

dpkg -S replace | grep bin
mysql-server: /usr/bin/replace

Et le tour est joue ...