type Mime dans gnome et gmc

Bonjour.
Merci pour les nombreuses réponses sur Gdm et Français, j'ai modifié /etc/init.d/gdm et ça fonctionne.

Par contre, Je n'arrive toujours pas à lancer une application lorsque je clique sur un fichier dans Gmc, il active toujours des applications par défaut bien que j'ai modifié les types mimes dans le panneau de contrôle de Gnome. Ex j'ai lié les fichiers sxw avec OpenOffice, mais lorsque je clique sur un fichier sxw, il m'ouvre la fenêtre me demandant avec quelle application il doit lire le fichier. Dans Gmc il y a dans un menu commande un choix qui dit "Editer les types mimes", lorsque je clique dessus rien ne se passe, comment puis je savoir quel commande est exécuter sans aller dans les sources de Gmc. Autre chose quels fichiers dois je modifier pour avoir un menu personnalisé pour mes utilisateurs et juste eux, toujours sous Gnome Woody ?

Debiannement ;-)

Dom