Re: [OT?] Ethereal et Securité

On Tue, Jul 02, 2002 at 10:07:31AM +0200, Lucas Nussbaum wrote:

> Si tu as un réseau local comme ça :
>         / --X--\
>        |    |   |
>        A    B   C
>
> A B et C étant trois postes.
>
> si X est un Hub, toutes les données envoyées de A à B sont sniffables
> par C.
> si X est un Switch, seul B recoit les données : C ne voit rien.
>
> Maintenant, en dehors du réseau local, SS(H|L) règnent en maitre pour
> éviter l'envoi de pass en clair.
>
> lucas
C'est sur qu'il vaut mieux tunneler ou utiliser SSL/SSH, parceque un
réseau switché reste sniffable (ARP Spoofing, MAC Flooding, MAC
Duplicating...) avec dsniff par exemple. Pour se proteger: NetFilter,
Port Security(si implémenté sur le switch).

--
<sirocco> y'a personne pour me dirriger qq part pour la doc de
          sendmail ?