Enregistrement du journal de ksymoops au demarrage

Bonjour à tous,

Utilisateur de Mandrake depuis plusieurs années, je m'essaye à la
Debian avec SID.

Les messages de démarrage me signalent une erreur : ksymoops essaie
d'écrire un fichier journal alors que le système est encore en lecture
seule.

J'ai bien essayé de fouiller internet mais si on parle plusieurs fois du
problème, on ne donne pas de solution ! :-(

Quelqu'un par ici en aurait-il une ?

Je sais que ce n'est pas bien grave parce qu'il ne s'agit que d'un
fichier journal mais je suis un peu pointilleux... ;-)

Merci d'avance et bonne journée !

Yannick

--
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres
remboursent difficilement. Tristan Bernard