DHCP et mise a jour DNS

Salut,

J' essaie de passer mon petit réseau (3 machines) d' un adressage IP fixe+NIS à du DHCP/BIND. Le DNS cache marche au poil, je galère par contre (cf. titre) pour le faire mettre à jour dynamiquement. J'ai installé sur le serveur (potato) BIND 8.2.3 ,DHCP 2.0pl4-2 et DHCP-DNS 0.50-3, et coté client (potato aussi) DHCPCD 1.3.1.17pl2-8. Au boot, le client récupère bien une adresse dans la plage voulue, l'adresse du serveur, de la passerelle, le nom d' hôte que je veux, bref apparemment tout bien. J'ai ajouté les lignes :

dans /etc/dhcpd.conf:
host client {
	hardware ethernet ad:re:ss:eM:AC:duclient;
	server-name "serveur.mondom.letld";
	option host-name "client";
}

et dans /etc/bind/named.conf:
zone "mondom.letld" {
	type master;
	file "/etc/bind/db.mondom.letld":
	allow-update {192.168.1.1;}; //adresse du serveur
};

zone "168.192.in-addr.arpa" {
	type master;
	file "/etc/bind/db.192.168";
	allow-update {192.168.1.1;};
};

Le script ddns.cron.pl est bien exécuté toutes les 5 mn suivi du ndc.cdron.pl après le boot du client. J'ai pas d'erreur signalée par named dans /var/log/syslog. Malgré tout ca et un week-end de lutte âpre, nslookup s'évertue à ne me renvoyer que l'adresse du serveur. Où ai-je pêché?

Question subsidiaire:
J' envisage au boulot de récupérer un 486DX4 100Mhz 24Mo de RAM pour en faire un firewall/passerelle et si possible serveur DHCP et DNS (d' où mon WE acharné :( ) pour un réseau d'une douzaine de machines et une connection RNIS  à Internet. Ne sera-ce pas un peu juste en RAM ?

Un grand merci d'avance à qui pourra m' éclairer

Vincent