Re: Evolution Was : [HS] Muut et signature

[je retransmet à la liste une question à laquelle je ne suis pas le plus
qualifié pour répondre, n'utilisant pas Evolution]

> Es ce possible avec Evolution ?

La plupart des logiciels de mails de ma connaissance permettent de
spécifier le nom d'un fichier contenant la signature à ajouter au mail.
J'imagine qu'Evolution ne fait pas exception à la règle.

Donc un moyen d'émuler la possibilité qu'a Mutt de donner un nom de
script qui génère la signature serait de créer le ~/.signature comme un
tube nommé alimenté en signatures par un script :

 | #!/bin/sh
 | SIGFIFO=$HOME/.signature
 | rm -f $SIGFIFO
 | mkfifo $SIGFIFO
 | while true; do (fortune -s > $SIGFIFO); done

Donc à chaque fois qu'un logiciel de mail lira le fichier ~/.signature,
le contenu de ce fichier changera.

L'avantage de cette solution est qu'elle est universelle. On pourrait
même imaginer de créer un /dev/signature utile à tous les utilisateurs,
alimenté par un script de /etc/rc*.d/...

--
Cédric