Encore les locales...

Bonsoir à tous;
Je suis sous woody, et mes mises à jours sont régulières. La semaine
dernière,
j'ai eu la surprise de voir apt-get ne pas mettre à jour le paquet locale
de
suite, mais pouvoir faire un apt-get dist-upgrade 5 jours apres pour que
ça passe. Bon, pas trop grave jusque là, sauf que depuis, je suis
confronté
à un 'petit' inconvéniant:
dans /etc/environnement:
LANG=fr_FR@euro
dans /etc/profile: idem
dans /etc/locale.aliases:
francais       fr_FR.ISO-8859-15     <- pas de ç?
french          fr_FR.ISO-8859-15

et dans ~/.bashrc:
LANG=fr_FR@euro
(j'ai refait plusieurs fois dpkg-reconfigure locales)
Hor, à chaque démarrage, je me retrouve avec:
$ echo $LANG
fr_FR.iso-8859-15
Sylpheed se retrouve en anglais (dommage pour les accents)
perl me balance les erreurs habituelles, ....
Bref, je suis obligé, en console, d'exporter à la main la bonne
valeur de LANG pour que tout fonctionne à partir de la console!

Quelqu'un peut-il me donner un début de commencement de réponse, s'il
vous plait? Je sèche dessus depuis 3 jours... (et j'ai très soif)

Amicalement.
Rémi.

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso