Re: tcp routing (suite)

On Monday, 24 June 2002 10.54, Eric Lemoine wrote:

> Ne faut-il pas tout bonnement faire de la traduction d'adresses (NAT)
> avec Iptables (Linux2.4.x) ou Ipchains (Linux2.2.x) ?
Suis sur 2.2.19. J'avoue ne pas tres bien connaitre ipchains. Est-ce qu'il
faut introduire une commande dans la chaine forward? Pour l'instant, la
securite du cluster consiste a n'accepter que le proptocole ssh depuis
l'exterieur, mais ipchains n'est pas encore configure correctement. J'ai
aussi active les tcpwrappers, meme si je sais qu'ils sont moins performants
et moins surs. Est-ce que qqun connait une page web ou on peux facilement
apprendre a utiliser les ipchains?

> Quel est le but d'utiliser ipip ?
Probalament nul. Je pensais qu'il m'aiderait peut-etre...
a+, et merci pour le tuyau

Fabrice