tcp routing (suite)

Re-Bonjour a tous,

On m'a fait remarque - a juste titre - que je n'etais pas assez precis dans
ma question:

10 PC sous potato 2.2R6:

1 machine frontend:
carte eth0: réseau interne 192.168.0.1, nom pc000
carte eth1: réseau externe 128.178.55.71, nom icmbcu001

+ 9 autres machines (conf linux idem) connectées avec un hub au réseau
interne.
eth0: 129.168.0.2-10, noms pc001-pc009

Un programme (Matlab) nécessite une license flottante (FLEXLM). Il va la
demander a une machine serveur, qui l'accorde si la machine est sur le
domaine autorisé.

C'est le cas de la machine frontend, mais pas le cas des 9 autres machines
qui sont sur un reseau interne.

Y-a-t-il un moyen d'utiliser la machine frontend pour faire croire au serveur
que c'est elle qui demande la license, tout en transmettant l'info aux autres
pc? Je précise que l'installation du programme est légale, vu que les
machines sont sur le site. Mais techniquement, je n'arrive pas a m'en sortir.
Ai installe ipip (n'ai pas tout compris,... sorry) ethereal (histoire de
savoir qui qui se raconte entre le serveur de license et la machine frontend:
un grand nombre de paquets IP, non identiques...)

Si jamais qqun a une idee...

Merci

Fabrice