Re: bizarrerie de cups

Dans son message du 24/6/2002, philippe écrivait:

> bonjour
> Mes impressions avec cups sont impeccables, en tant que 'root'. En simple
> utilisateur, si j' utilise le port 631 avec netscape pour un test, ça
> marche aussi très bien. Par contre, je ne puis imprimer correctement en
> simple utilisateur à partir de netscape, abiword ou avec la commande
> 'lpr'. La définition est très mauvaise. Quelqu'un connaît il la solution ?
> C'est certainement une question de droits à changer, mais lesquels et sur
> quels fichiers ? J'utilise une woody
> Merci d'avance
> philippe

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que les droits auraient a faire avec un probleme
de qualite d'impression... :-)

Il y a de grandes chances qu'en tant que simple utilisateur, vous
n'utilisiez pas le driver CUPS, en fait. Avez-vous verifie de quel
package faisait partie la commande "lpr" que vous utilisez ? Pour
qu'elle utilise CUPS, il faut que vous ayez installe le package
"cupsys-bsd"... Verifiez cela en premier lieu.

Pour ce qui est des autres programmes (netscape, abiword), verifiez
quelle commande ils utilisent pour imprimer, il y a de fortes chances
qu'il s'agisse egalement de lpr.

Autre truc pour savoir si c'est bien le driver CUPS qui a ete utilise:
les numeros de "job" se suivent numeriquement, en theorie. Donc si
vous envoyez un fichier via "lpr", et qu'ensuite vous envoyez un test
d'impression via l'interface de CUPS, les numeros doivent etre consecutifs.

Cordialement,

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE