Re: Copie de disque...

Michel Parlebas <mparlebas@modulabbs.org> writes:

> Quelle est la meilleure méthode pour transférer son contenu sur un
> disque plus important sans rien perdre des précieuses données ?...

Mettre le deuxième disque dans l'uc et booter avec.
Lancer un fdisk et créer un système de fichiers ext2 (voire ext3),
plus d'informations avec man fdisk et man mke2fs.

Pour ce genre de manipulations j'aime utliser tar.

Prenons un cas : /home est une partition de 2 go.
Mon nouveau disque a une partition de X go que je monte sous /mnt/home
je ferais la chose suivante :

,----
| (cd /home && tar cf - .) ¦ (cd /mnt/home && tar xvf -)
`----

Ca a marché pour moi (c).

--
"No kill operation, no garbage collector, no memory defragmenter is
more powerfull than the power button" - Evangile informatique selon