Re: [phpmyadmin] droits d'un utilisateur mysql

On 21 Jun 2002 13:23:19 +0200
Grégoire Cachet <gregoire.cachet@wanadoo.fr> wrote:

> je voudrais créer un utilisateur qui a une base par défaut et qui a tous
> les droits dessus, mais qui a aussi le droit de créer de nouvelles bases
> sur lesquelles il aura tous les droits
>
> il ne doit pas cependant avoir acces aux autres bases

Tu peux faire un script suid en C (d'un user qui a accès à un fichier contenant
le password root de mysql, pas le user root de unix) qui crée la base est
donne les droits dessus à l'utilisateur qui l'a lancé.
Pour des problèmes de sécurité lié aux shells suid fais attention à vérifier
que tu ne passes que des caractères autorisés à execv.

J'ai fait un truc un peu équivalent ici:
http://www.floc.net/cgi-bin/cvsweb.cgi/public_scripts/wrapper.c?rev=1.1.1.1&content-type=text/x-cvsweb-markup

Ou alors tu peux passer par l'api mysql sans shellscript.

Alain