Re: process affinity API

On Thu, Jun 20, 2002 at 04:16:40PM +0200, Eric Lemoine wrote:
> Bonjour
>
> Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible depuis un processus de faire
> une demande explicite au noyau pour que le processus en questions reste
> "accroché" à un CPU particulier ?

Il existent des patches par Robert Love pour faire cela pour les
noyaux 2.4.x et 2.5.x. Tu peux chercher sur google avec
linux+kernel+processor+affinity et tu trouveras plusieurs liens
intéressants. Pour les patches et la doc, ils sont situés dans :

http://www.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/people/rml/cpu-affinity/

> Si ma question n'a rien à faire dans cette liste, veuillez m'excuser.

Je crois que tu devrais plutôt suivre la LKML pour une fonctionnalité
aussi pointue (suivre les liens de Kernel Traffic par exemple :
http://kt.zork.net/kernel-traffic/).

Fred