Re: CDROM non utilisable

On Wed, Jun 19, 2002 at 10:26:04PM +0200, kurdty (yahoo) wrote:
>    Bonjour, je viens d'installer Woody
>
>    Tout c'est bien passe jusqu'au reboot ou l`a, l'install m'a demander un
>    cdrom pour les paquets et l`a rien ... pas de cdrom lisible.
>
>    J'ai passe l'etape.
>
>    Je me suis logge et j'ai tape :
>
>    mount /mnt/cdrom
>
>    et j'ai eu le message
>    CDROM : not a block device
Si c'est éxactement ce qui est affiché, je pense que ton /etc/fstab à
une faute de syntaxe. Maintenant je pense plutôt que le message est
/dev/cdrom : not a valid block device, ce qui signifierai que mount ne
trouve pas 'cdrom' dans /dev.

>    C'est la premiere fois que j'ai un probleme de ce genre. Que ce pass-t-il
>    ? Que dois-je faire ?
Nous donner plus d'infos sur le matériel en question.

--
assert(cafeine < 50 * EXPRESSO); // Lethal dose?