Re: Modem Ibook1

Le lundi 17 juin 2002, Olivier RIFFAUD écrit :
> Bonjour,
> Je cherche à faire marcher le modem sur mon Ibook première génération, dans
> dmesg j'ai bien le modem qui apparait :
>
> macserial : i2c-modem PowerMac Z8530
> tty00 at 0xblabla irq=22 is a Z8530 ESCC (internal modem)
>
> Je lance alors kppp, et il me dit que la modem est occupé !!
>
> quels modules  dois-je charger ???
>
> Pourquoi kppp ne le trouve pas ??
> j'utilise un noyau 2.4.18
D'expérience, sur un G4, il faut beaucoup de temps au modem pour
s'initialiser. Essaie d'ajouter des virgules (pauses) devant le numéro
de téléphone dans le fichier de config. Une dizaine pour faire un
premier essai, attention, ça fait vraiment long, puis reduit le nombre
si ça marche, jusqu'à la valeur limite.

Nicolas B.