Re: [limite HS] compiler sous linux pour windows

Le Dimanche 16 Juin 2002 13:32, Régis Grison a écrit :
> Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver de la doc ? Je me suis perdu
> dans les cygwin et autres.
>
> Ce que je cherche est un cross compiler pour pouvoir prendre un code
> source standard ou adapté pour windows et le compiler sur ma machine
> sous linux pour récupérer un .exe (je ne cherche pas à compiler un
> projet linux pour windows).

Pour ce que tu souhaites faire, il n'y a pas besoin de cross-compilateur.
On installe un cross-compilateur pour compiler du code qui doît être utilisé
sur une machine dont le µp est différent de celui de l'hôte.
Ce n'est pas ton cas.

gcc est effectivement un cross-compilateur, mais ce n'est pas ce que tu
cherches.

Pour compiler pour Windows, il te faut deux choses.
1) les entêtes de toutes les bibliothèques dont tu as besoin. Tu compiles tes
sources contre les bonne biblio et c'est bon.
2) un linker qui sait construire un executable windows. Il s'agit
essentiellement de construire un header particulier pour le binaire. Je ne
sais pas si les outils Linux savent le faire, mais c'est très possible.
Suivant ...

A+
CPHIL

--
Toi, t'es le bonheur rangé dans une armoire.
	-- Michel Audiard (Jean Gabin dans "Un singe en hiver").