[limite HS] compiler sous linux pour windows

Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver de la doc ? Je me suis perdu
dans les cygwin et autres.

Ce que je cherche est un cross compiler pour pouvoir prendre un code
source standard ou adapté pour windows et le compiler sur ma machine
sous linux pour récupérer un .exe (je ne cherche pas à compiler un
projet linux pour windows).

Je crois que gcc peut-être installé en cross compiler mais je sais pas
trop comment (à part le recompiler à la main), en fait (et du coup je
suis plus si HS), si c'est la solution, je serais à la recherche d'une
doc ou d'une explication sur "comment avec gcc en cross compiler sous
debian".

Régis.