Re: [Freeze]

On Fri, Jun 14, 2002 at 03:37:14PM +0200, STOJICEVIC Edi EXPSIA wrote:
> Salut,
>
> Je rencontre un ptit problème de temps en temps  :(
>
> Voila sur ma machine sous X, j'ai mon écran qui gel
> et je n'ai pas d'autres recours que le reboot :(
>
> Je ne sais pas d'où cela peut bien venir ...
>
> Sinon voici ma config dans le cas ou cela serait du au matos :
>
> AMD 1,2 Ghz
> Carte MSI KT?Pro2 266
> 128 DDRAM
> Disque dur SCSI avec carte Adaptec 2940
> Ge Force 2
> Noyau 2.4.17
> WindowMaker

> [...]

Comme sous windows, avec un CPU AMD et une carte nVidia, il faut charger
les drivers spécifiques au chipset installé.
Ca règle souvent les problèmes d'instabilité et augmente les performances.
Dans mon cas, j'ai une carte-mère Abit KG7 (128Mo DDR), un Duron 800, une
GF2MX.
Dans mon noyau j'ai inséré en dur (pas en module) le support des chipsets
VIA82CXXX pour le southbridge et AMD Irongate, 761, 762 pour le northbridge.
Comme d'ab' sous linux, faut savoir exactement ce qu'on a comme matos.
Autrement, il faudrai vérifier la ram, sinon je vois pas trop ce qui peut
poser problème.
De plus, mieux vaut utiliser les drivers nvidia et XFree4 pour un meilleur
support du matériel récent.
Bonne chance ;)

--
assert(cafeine < 50 * EXPRESSO); // Lethal dose?