.forward pas respecté ?

J'ai une machine qui utilise exim. Exim est configuré pour renvoyer les
messages destinés à root vers un compte utilisateur normal, via le
fichier /etc/aliases. Jusque là tout va bien, ça fonctionne.

Maintenant je ne veux pas forcément me logguer sur cette machine pour
vérifier les messages, je voudrais qu'ils soient directement renvoyés
vers une autre adresse. J'ai mis un .forward dans mon home, l'envoi
direct via 'mail' vers l'utilisateur normal fonctionne bien - cad est
bien forwardé - mais pas l'envoi vers root : il atterrissent dans la
boite locale.

Y-a-t-il un moyen pour forcer quand même le traitement du .forward ?
Ou bien carrément spécifier une adresse complète dans le /etc/aliases ?

--
Julien Gilles.