combo ?

Bonjour,

je viens d'installer woody sur une machine (portable dell latitude c610) équipée d'un graveur CDR/lecteur DVD (combo).
tout va bien si on veut pas se poser trop de question. En voici deux:

- le graveur ne fonctionne que si on passe le hdc en ide-scsi. Mais est-ce que cette couche d'émulation ne ralentit pas le lecteur dvd ?
- j'ai essayer de jouer sur les modules pour passer le hdc de ide-scsi à ide-cd sans rebooter. Cela ne marche pas: je charge avec hdc=ide-scsi, mais quand j'enlève sr_mod, ide-scsi et que je charge ide-cd
il ne prend pas hdc.
- le graveur est une baie qu'on peut enlever sans rebooter, par exemple pour mettre un lecteur cdrom ou un lecteur disquette. Comment cela se gère sous linux: avec le module hotplug ? Ou trouver de la doc ?

merci
--
Yves