partage de connexion internet avec un mac

Salut,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer
ma machine pour partager une connexion ADSL (modem usb
speedtouch alcatel) avec un Macintosh iBook sous
Systeme 9.2 ?

Pour l'instant le modem est branche sur le mac.

Premiere solution, l'y laisser et partager la
connexion depuis le mac.

Deuxieme solution, brancher le modem sur la machine
linux et partager depuis linux. Je crois que j'ai
l'usb sur ma machine, mais surement pas les drivers du
modem.

Si quelqu'un a une idee pour l'une ou l'autre des
solutions...

Autre probleme, j'ai un serveur ssh sous linux, mais
impossible de s'y connecter depuis le mac. Y a
peut-etre un probleme quelque part.

J'utilise un reseau ethernet avec un cable croise (pas
de hub).

merci
cit