Re: supermount sous debian

On Sat, Jun 01, 2002 at 11:11:40AM +0200, william.famy wrote:
> bonjour.
>
> Je suis en train de faire mettre des postes sous debian au
> lycee mais je n'arrive pas a configurer superrmount. Et en
> gros sans ca ca devien vite tres penible a gerer.
>
> l'eleve arrive met sa disquette.
> cliqque sur le petit icone .
> travaille dessus et la retire sans la demonder evidement.
> et apres l'utilisateur suivant ou le meme n'arrive pas a lire
> sa deuxieme disquette et la c'est rest machine dans les 2
> secondes qui suivent en hurlant mais c'est quoi certe ME....
>
> Par contre je n'ai pas reussi a installer supermount.

> [...]

  Pourquoi ne pas utiliser automount, qui est dans le kernel de base
depuis des années et qui fonctionne très bien ? Un simple apt-get
install autofs et le tour est joué !

  Avec automount, un accès au répertoire /misc/floppy (ce répertoire
est bien évidemment configurable mais /misc/floppy est le défaut)
montera automatiquement la disquette, et le démontage est lui-aussi
réalisé automatiquement par autofs qui essaie de démonter la disquette
à une certaine  fréquence (paramétrable). Si l'utilisateur est encore
dans le répertoire /misc/floppy (i.e. si au moins un processus utilise
ce chemin), le démontage échouera. L'utilisateur est donc tranquille
pour faire toutes les manips qu'il souhaite.

En réglant la fréquence de  démontage à 5 secondes, on a vraiment une
utilisation des supports amovibles (cd, floppy, etc.) aussi souple que
possible.

    DindinX

--
David@dindinx.org