Re: Locales (était Re: Windows manager)

Le mer 29 mai à 11:33 (+0200), Arthur a écrit :

> Tout à fait, la variable LANG regroupe toutes les variables de type LC_* à
> part LC_ALL

Les variables LANG et LC_ALL regroupent toutes les deux toutes les
variables LC_x, x != LANG (c'est-à-dire sont des valeurs par défaut pour
les LC_x).  Mais alors quelle différence entre les deux ? Tout
simplement que LC_ALL a la priorité sur LANG. Qu'est-ce que ça signifie
en pratique ? Que si LC_ALL a une valeur, la valeur de LANG est ignorée.

> Donc il faudrait mieux mettre
> LANG=fr_FR@euro
> LC_ALL=fr_FR@euro
> export LANG LC_ALL

Conclusion qui découle naturellement du comportement que je viens de
décrire : une des deux déclarations est en trop. Laquelle supprimer ? On
conseille souvent de n'utiliser que LANG afin de conserver la
possibilité d'utiliser LC_ALL pour « l'écraser » temporairement.

Autre conclusion : il ne peut pas faire de mal de mettre quelque chose
du genre LANG=fr_FR@euro dans /etc/environment (c'est-à-dire choisir une
locale par défaut pour tous les utilisateurs de la machine).

Hei hei
Mercen « vive l'i18n ;) »