Re: Windows manager

Le mer 29 mai à 01:43 (+0200), riton a écrit :
> salut

Terve

> windows maker c'est bien beau mais j'aimerais bien pouvoir metre autre chose.
> comment installer d'autre environement ?

apt-get install x-window-manager

donne la liste des paquets qui fournissent « x-window-manager » (me
rappelle qu'il y a une autre façon de procéder, mais je ne sais plus
laquelle et celle-ci fonctionne)

Bien sûr après avoir choisi un gestionnaire de fenêtre dans la liste il
faut faire un

apt-get install <le-paquet-qu'on-vient-de-choisir>

pour l'installer.

> et comment configurer le serveur X pour qu'il prenne le bon au demarage?

Y'a plein de façons différentes. La plus simple quand il n'y a qu'un
utilisateur sur la machine ou qu'il n'est pas gênant de mettre le même
wm (= window manager) par défaut pour tout le monde c'est d'utiliser le
mécanisme des « alternatives » c'est-à-dire de faire un :

update-alternatives --config x-window-manager

> merci d'avance

De rien

> et excuser l'orthographe qui est lion d'etre mon point fort

Je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça mais le fait est
que l'orthographe c'est comme tout ça s'apprend. Et en plus soigner son
orthographe c'est montrer du respect pour ses correspondants.

Ceci dit maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez
oublier / ignorer ce que je viens de dire.

Hei hei
Mercen