Re: ajout d'une partition pour tout les users

Le mardi 28 mai, à  22h58 Josselin Mouette a ecrit :

> Ça devrait le faire.
> Sinon, une solution plus adaptée serait peut-être le sticky bit :
> monter le disque normalement, sans umask spécial, et faire un
> chmod a+rwt /mnt/dd
> Comme ça, tout le monde peut écrire sur le disque sans pour autant
> pouvoir effacer les fichiers appartenant aux autres.

ben justement j'ai cru comprendre que le but (douteux certes) etait que
tout un chacun puisse effacer les fichiers de tout les autres...
par contre j'ai un doute sur l'umask defini comme cela : est-ce
seulement un mask par default ou est-ce que ca empeche totalement qui
que ce soit de chmoder se fichiers ?
je testerais volontiers mais la tout de suite j'ai pas de partition a
sacrifier pour ca :)

----
aurelien