Re: quelques questions...

On Sat, 25 May 2002 19:24:03 +0200
"Nicolas BONIFAS" <nicolas.bonifas@free.fr> wrote:

> Je viens d'installer Linux mais il me reste quelques questions :
>
> 1) Quelle est selon vous la meilleure interface graphique ?

KDE ou Gnome si tu souhaites un bureau complet.
Si c'est juste  pour un window manager, à toi de les tester, il y en a des
quantités : icewm, blackbox, fwm, twm ....etc.

> 3) Je n'arrive pas à configurer le réseau. Je dispose d'un LAN avec un
> ordinateur proxy que je voudrais utiliser pour accéder à Internet depuis
> l'ordinateur sous Linux. J'ai configuré mon réseau dans
> /etc/network/interfaces mais cela ne marche
> toujours pas. Quand j'essaie une commande ping j'obtiens le message
> "Network is unreachable". Cela a peut-être un lien avec le driver que je
> n'arrive pas à installer...

ifconfig et route donnent quoi ?

> 4) Je voudrais pouvoir redémarrer Windows, sur /dev/hda. Quand j'ajoute
> les lignes other = /dev/hda, label = HURD et alias = 3 à lilo.conf, cela
> ne marche pas. Que faut-il ajouter ?

  label = dos
   table = /dev/hda

N'oublies pas de relancer lilo avant de booter pour que les modifs soient
prises en compte.

Cf : man lilo.conf

Frédéric