Re: accent sous client IRC X-Chat

Le mar 21 mai à 14:14 (+0200), jjj a écrit :
> je n'ai pas francisé la Debian et j'aimerai éviter d'avoir à le faire.

Si par « franciser la Debian » tu entends avoir les menus, messages, ...
en français alors je rappelle qu'il est possible de ne configurer qu'une
partie du système en français, par exemple n'avoir que les dates au
format français ou que les classes de caractères (« é » est dans la
classe [=e=] en français mais pas en anglais).

Ça se configure à l'aide des variables LC_* pour lesquelles on trouve
une doc rapide dans la page man de locale (toutes mes excuses je ne me
rappelle pas où on peut trouver plus complet comme doc sur le sujet).

a++
mercen